mardi 18 novembre 2008

Walking up and down the hills

San Francisco est sans surprise, une ville pleine de surprises.

J’ai trouvé une chambre dans le quartier de Mission, un quartier populaire au sud du centre. Mes colocataires, tous d’origines diverses, vivent une vie de bohème pleine d’amitié et de vin provenant de la vallée de Napa. Le soir, tous se réunissent pour des chants Bouddhiste. La maison n’est pas bleue comme dans la chanson, mais conformément à la chanson, il n’y a pas de clef pour fermer la porte.

J’ai prévu d’y passé quelques semaines afin de mieux découvrir cette ville. J’ai eu la chance d’assister à des moments forts de la vie locale : les élections et les protestations qui ont suivies. Comme à mon habitude je fais de longs périples urbains à pied. Le rythme de la marche me permettant une meilleure observation.

Aucun commentaire: